LIVRAISON ET ENLEVEMENT PARTOUT EN BELGIQUE!

Politique de livraison et de retour

Livraison et récupération :

Nous assurons nous-même la livraison de vos articles; leurs montage/ démontages et leurs retours jusquà nos locaux. 

Les frais de livraison, montage/démontage et retrait sont de 15€ pour les provinces du Brabant Wallon et du Brabant Flamand. Hors zone du Brabant, ainsi que pour l’aéroport de Bruxelles Zaventem, vous pouvez toujours être livré mais le coût de la livraison sera de 30€.

Un supplément de 5€ par étage supplémentaire à partir du troisième étage comprit (sans ascenseur) pourra vous être demandé lors de la livraison ET de la récupération des articles.

Les livraisons se font de 9h à 13h et les retours de 9h à 16h UNIQUEMENT. 

 

Retour :

 

  • D’article endommagé

 

Si votre article est endommagé (voir lien «politiques en cas de dommage»), nous vous demandons de prendre contact avec nous le plus vite possible pour organiser son remplacement. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Pour tous les articles "siège-auto", il est IMPERATIF de nous signaler le moindre choc subit lors de leurs utilisations. Notre politique de sécurité nous oblige à remplacer ces articles au moindre doute sur leur intégrité. Merci de votre compréhension.

 

  • D’article en fin de location

 

Veuillez-vous assurer que lorsque l'article est retourné / ramassé, il est dans l'état où il se trouvait au moment de la livraison. Nous vous invitons a lire et utiliser la notice d'utilisation et d'entretient reçue lors de la livraison de votre article, pour minimiser les risques de frais supplémentaires liées à des dommages.

 

Pour compléter votre retour, nous vous inviterons à remplir une fiche d'état des produits (lors de la livraison et du retour). Veillez à nous remettre tous les articles et accessoires reçus à la livraison.

 

Veuillez ne pas renvoyer votre article au fabricant. Les retours ne se font que par le biais de notre service de livraison et de récupération personnel.

 

  • En cas d’absence lors de la réception ou de l’enlèvement :

 

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas présent au domicile pour la réception ou l’enlèvement "programmé" de vos articles ; vous devez nous en informer 48h « jours ouvrables » avant la date initialement prévue. Une nouvelle date, compatible avec vous et nous, sera prise au plus vite sans frais de livraison additionnel au contrat initial. Cette date ne sera pas retardée de plus de 48h par rapport à la date initialement prévue.

  1. Dans le cas d’une livraison plus tard, la durée de location ne variera pas mais sera juste postposée.
  2. Si c’est le retour qui est retardé, un nouveau contrat de location pour chaque article conservé vous sera facturé pour une durée maximum de 7 jours « calendrier » supplémentaires mais sans frais de livraison additionnel.
  3. Si vous n’avez pas pu nous prévenir dans le temps imparti (soit 48h « jours ouvrables »), une nouvelle date de retour sera prise au plus vite mais vous devrez vous acquittez de nouveaux frais de livraison de 15€ ainsi que d’une nouvelle location pour chaque article et pour une durée supplémentaire n’excédant pas 7 jours « calendrier ».

 

 

Remboursement, remplacement ou retour anticipé et annulation :

 

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné.

Nous vous informerons également, le cas échéant, de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai donné.

 

  • Remboursement tardif ou manquant (le cas échéant) :

 

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un peu de temps de traitement avant qu'un remboursement soit posté.

Si vous avez déjà fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à http://info@ecobabies.be

 

  • Échanges (si applicable) et retour anticipé :

 

Nous ne remplaçons que les articles défectueux à la livraison (à signaler dans les 48h après la livraison) ou endommagés ainsi que les retours prévus après une période d’essai déterminée par avance lors de votre booking sur notre site.

 

Les frais d'expédition ne sont pas remboursables sauf conditions décrites plus haut (forfait de 15€). Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

 

En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

 

    • Annulation de réservation :

 

En cas d’annulation, pour quelques raisons, vous devez nous informer 48h (jours ouvrables) avant le jour déterminé lors de votre réservation pour la livraison des articles. Nous vous rembourserons votre paiement moins 10€ de frais de gestion. 

Si vous n’avez pas pu nous prévenir avant les 48h, mais que le jour de livraison n’est pas encore atteint, nous vous rembourserons votre paiement moins 10€ de frais de gestion et moins 15€ de frais de livraison.

En cas d’annulation le jour même de la livraison, nous vous invitons à prendre contact au plus vite pour arrêter la livraison en cours. Vous serez remboursé avec des frais d’annulation de 10€+15€+15% de votre paiement initial.